19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 15:06

 

La gloire est éphémère

Ou

La nécessité d’être soi-même

 

Le moment est venu de distribuer les récompenses. Comme je m’y attendais, les records de vitesse ont été battus et les champions physionomistes ont confirmé tout leur talent. Je n’en suis pas étonné outre mesure. La culture étant ce qu’il nous reste lorsque l’on a tout oublié, me laisse à penser que, tout comme moi, vous êtes d’une autre génération. Pour l’anecdote, je préciserai qu’aucun des jeunes que je côtoie n’a été en mesure d’accoler un nom à ces visages. C’est dire si la notoriété sportive peut être éphémère.

Nous étions pourtant en présence de quatre champions de légende.  Quatre personnalités ayant eu une influence notoire sur la visibilité internationale de leur sport respectif : James Hunt, Giacomo Agostini, Björn Borg et Johan Cruijff. Ils avaient en commun le talent, mais ce sont leurs qualités personnelles qui en firent des stars incontournables. Quatre sportifs, mais aussi quatre disciplines : La formule 1, la moto, le tennis et enfin le football.

Bravo donc à Luke, que je ne désespère pas de piéger un jour, à Florentin dont le blog est un havre d’humeur et d’humour et enfin à Sally sans qui ce blog n’aurait jamais existé. 

 

Suite au prochain numéro

 

Podium

 

Souvenirs, souvenirs ...

 

James Hunt

Les joies de la victoire

Niki Lauda & James Hunt

James Hunt et sa McLaren

Giacomo Agostini

Giacomo Agostini sur Mv Agusta

Giacomo Agostini sur Mv Agusta

 

Les lauriers de la gloire

Un podium de toute beauté

Björn Borg

Björn Borg & John McEnroe

Björn Borg à Wimbledon

Björn Borg et ses jeunes fans

Johan Cruijff

Johan Cruijff à l'Ajax Amsterdam

Johan Cruijff à Barcelone

Johan Cruijff (Pays-Bas face à la RFA)

Johan Cruijff avec les Washington diplomats

Johan Cruijff avec les Pays-Bas

Published by Willow - dans Salle de jeux
commenter cet article

commentaires

sally 21/06/2015 19:01

j avoue etre tres fiere d etre sur un podium c est la premiere fois que ca m arrive!!!!!vive les incultes mdr mais aucun merite j en fait partie car je n avais pas les noms lol que des souvenirs !!!!

Willow 21/06/2015 21:04

Protestant à la moindre occasion, cela ne serait pas très catholique de ma part de me contenter d'un culte. Mais je me prosterne ma foi devant tant d'humilité. ;O)

Luke 21/06/2015 02:23

Belles photos des champions, Willow !
Merci pour cette médaille, bravos à Florentin et Sally.
Un bon Dimanche à tous.

Willow 21/06/2015 21:09

Carpe diem ... Pot dium ... Depuis le temps tu la méritais cette médaille ;O)

Géhèm 20/06/2015 15:05

Oui, bon, j'aurais pu être sur le podium (il faut bien que j'accuse mon âge !). A la place de Sally ? Je crois que ç'aurait été dommage : déjà que tu n'as pas réussi à trouver une fille pour Cruijff ! ;o)

Dis donc, tu t'y es remis sérieusement ! Il va falloir que je repasse te lire.

Willow 21/06/2015 00:53

Il devait sans doute être plus discret que les autres le batave. Quant à Sally, j'avoue qu'elle à fière allure sur le podium. Elle bronze au soleil.