6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 23:11

 

Faux réfugiés ou vrais migrants

Ou

Les bien-pensants hypocrites

(Bluj’ & Mayo)

 

Published by Willow - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Florentin 09/09/2015 17:58

Tu me pardonneras ma petite faute de français commise en fin de texte...

Florentin 09/09/2015 17:56

Je ne recevrai pas personnellement de réfugié. D'autant que je ne suis pas homme politique en mal de pub et que je n'ai pas de résidence secondair disponible. C'est je pense à l'Etat de régler le problème puisqu'il a accepté de se mettre le problème en question sur le dos. Problème qui va peut-être effectivement devenir insoluble compte tenu de l'appel d'air que les décisions européennes ont fait naître. Mais, bon, n'accusons pas les Etats de tous les maux dans cette affaire. Ce ne sont pas eux qui sont allés chercher tous ces migrants et qu'ils ne sont pas responsable de l'envahissement de leurs territoires par de telles foules. Si tu as une solution ... ..

Willow 09/09/2015 19:57

Contrairement à toi, je pense qu’ils sont doublement responsables. D’une part en ayant provoqué le chaos dans des pays dont la population n’avait pas vocation à migrer et de l’autre en laissant croire que tous les migrants sont des réfugiés. ;O))

Florentin 08/09/2015 20:20

On peut effectivment être inquiet en voyant arriver cet afflux de migrants. On en fait trop disent certains. Et j'entendais ce matin à Europe 1 pester une femme contre le fait qu'elle n'a pas réussi à obtenir un logement social, alors qu'on va en trouver à profusion pour ces réfugiés qui arrivent. Mais que faire ? Les abandonner à leur sort ?

Willow 09/09/2015 01:47

Tu peux, si tu le désires, accueillir autant de migrants que tu veux. Je n’y vois aucun inconvénient. D’ailleurs je suis certain que tu n’as pas attendu ces évènements tragiques pour partager ton confort avec les nécessiteux de ta région. Bien entendu je te taquine. Ce que je veux dire, c’est que si on veut les accueillir, il faut pouvoir leur assurer une vie digne. La France le peut-elle actuellement ? Si tu m’assures que nous avons cette capacité, alors je dis pourquoi pas. Seulement il faudra expliquer à tous ces gens en attente d’un logement, d’un travail etc... Pourquoi ne l’a-t-on pas fait pour eux. Je ne suis pas insensible à la misère du monde, mais je trouve cruel de les conforter dans leur illusion. Qu’est-ce qui les attend ? Nous le savons bien, pour la plupart ils rejoindront les banlieues, viendront grossir le nombre des chômeurs ou seront exploités. Mais le pire c’est qu’une fois l’élan de générosité passé, parce que crois-moi la générosité n’a qu’un temps, ils seront face à un rejet. Alors que doit-on faire ? Déjà de ne pas faire de fausses promesses, de ne pas accepter les hommes seul, on ne fuit pas la guerre en laissant sa famille derrière soi, et surtout d’arrêter de donner des leçons de morale à la terre entière et de déstabiliser des Etats souverains. Pour terminer je voudrais te faire part d’une question que je me pose. Dans ce conflit syrien, sont-ils partisans d’Assad ou du Califat ? Dans un cas, demander l’asile à un pays qui souhaite la mort de son président c‘est étrange, dans l’autre on se promet un avenir de rêve.

SALY 07/09/2015 09:47

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Willow 07/09/2015 19:52

Serais-tu victime d'aérophagie ? ou est-ce moi qui te gonfle ? Ah non ! c'est le son du pipeau ;O))