8 octobre 2015 4 08 /10 /octobre /2015 15:39

 

Soumission à l’autorité

Ou

La révolte des Nations

(J. Hawk)

 

Su 34 et le service à la base de Lattaquié en Syrie

 

L’intervention russe en Syrie a soulevé une vague de commentaires pro-russes sur les forums Web polonais et une réaction embarrassée des médias. Il y a seulement un an, ces mêmes forums étaient remplis d’interventions sur Poutler (Association du nom de Poutine avec celui d’Hitler) et la menace qu’il faisait peser sur le monde. Plus aucune trace de cela aujourd’hui – voilà un réveil difficile pour l’opinion, confrontée à l’invasion des migrants et à la complicité occidentale avec État islamique, qui ont secoué des millions d’Européens.

Les gens normaux ne peuvent comprendre comment il est possible pour l’Occident, plutôt que d’applaudir au combat de la Russie contre État Islamique, de tout faire pour cracher sur cette intervention. Déjà une autre vague de mensonges primitifs, diffusés dans les principaux médias occidentaux, ont fait que les gens se sont rendu compte qu’ils avaient été, et étaient toujours, grossièrement manipulés. Il n’y a jamais eu un décalage aussi important entre l’opinion publique et la presse libre. La Pologne s’est retrouvée en première ligne du front ouvert par l’Occident contre la Russie. Et les Polonais, toujours prêts à croire la propagande anti-russe, sont tombés dedans pendant quelque temps.

Mais maintenant les gens commencent à se rendre vraiment compte du mécanisme de la manipulation et des mensonges. Plus les médias essaient de les convaincre que c’est Poutine, et non Obama, ni Cameron, ni Hollande, qui met le feu au Moyen-Orient, plus la colère monte chez les Polonais. Personne n’aime être pris pour un imbécile. Il faut noter que ce qui se passe aujourd’hui aura une grande importance demain. À l’heure de vérité pour la moralité et l’idéologie de l’Occident.

 

Navires de guerre russes

 

Pour illustrer ce phénomène, voici une sélection très éclairante de commentaires postés sur les forums polonais WordPress, à la suite d’un article signé Jedrzej Bielecki (du magazine Rzeczpospolita), sous le titre provocateur et propagandiste Poutine a provoqué le Jihad :

J’espère que les forces russes élimineront ces nazes d’al-Qaïda et les autres terroristes et rétabliront l’ordre là-bas.

Si vous voulez une guerre sainte contre les Russes, vous vous ferez sans doute baptiser par Poutine dans une sainte eau nucléaire et vous serez anéantis. Poutine et vous, vous ne jouez pas dans la même cour...

Le conflit a été attisé par ceux qui ont fourni des armes aux extrémistes, sinon il se serait éteint depuis longtemps. Il faut y aller, peu importe qui fournit les armes à ces malades, même si c’est l’Arabie saoudite ou le Qatar.

Bravo M. Poutine, le seul chef qui a des couilles, les autres sont des pédales.

Jedrzej Bielecki se désole que la Russie s’en prenne aux terroristes ? Même les terroristes éduqués et armés par l’Ouest – oh, ce sont de si gentils terroristes – pensez, des modérés – se livrent au banditisme –  pour des dollars.

Nous devons féliciter Poutine. Il a fait plus en quelques jours que la moitié de l’Europe ces dernières années. Et s’ils [les terroristes] déclarent la guerre à la Russie, cela signifie une seule chose : les attaques en Syrie sont efficaces.

Poutine fait ce qu’il faut. Les islamistes doivent être exterminés, et alors nous aurons la paix. Poutine est le seul président raisonnable. Ils veulent la guerre, mais maintenant il a la possibilité de les faire disparaître.

Poutine est le seul qui a déjà tout ce qu’il faut, maintenant il est en train de démontrer que la Russie n’est pas seulement une puissance parmi d’autres. C’est pourquoi je suis avec Poutine.

Mais quel est le problème ? Les Russes veulent se colleter avec nos bandits de l’État islamique : ces musulmans extrémistes, qui ont déjà commis les pires crimes contre les autres religions, et qui sont une menace contre le monde et l’Occident. Et soudain rien ne va plus. Quand les Américains leur tapaient dessus, tout allait bien. Mais maintenant c’est différent. Alors, qui veut déstabiliser le Moyen-Orient et pourquoi, et qui veut au contraire y rétablir l’ordre ?

On a l’impression, en lisant cet article, que son auteur est du côté de l’État Islamique. Il ne l’a même pas signé! C’est un scandale!

Maintenant que la Russie s’y est mise, elle devrait les éradiquer totalement, pour qu’ils ne reviennent jamais – c’est la peste. LES RUSSES VONT LEUR EN FAIRE BAVER.

Il y a seulement quelques jours la propagande étasunienne et polonaise disait que la Russie ne se bat pas contre le jihad, mais seulement contre l’opposition syrienne.

Poutine! Je t’adore! Je suis en train de reprendre mes cours de russe. Mais où est mon cahier?

Il y a des moments dans la vie où on ne peut pas rester neutre… Il faut être soit pour, soit contre! Cette fois je soutiens l’initiative russe en Syrie à 100%. La politique de l’OTAN au Moyen-Orient est une absurdité qui dure depuis plus de 10 ans !

 

La presse polonaise désavouée

 

Commentaire de J. Hawk : Ce ne sont pas des cas isolés. Il y a plus de commentaires pro-russes qu’il y a seulement quelques mois, bien que déjà on commençait à prendre conscience de la situation réelle en Ukraine, malgré les efforts des hommes politiques et des médias de masse polonais pour maintenir la fiction de Maïdan. La crise des réfugiés et l’intervention russe en Syrie ont peut-être déclenché un basculement majeur dans l’opinion publique.

 

Article original publié dans Mysl Polska (La Pensée Polonaise)

Published by Willow - dans Divers
commenter cet article

commentaires