26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 00:08

 

La moustache, c'est la barbe !

 

« Un barbu c’est un barbu, trois barbus c’est des barbouzes » disait Lino Ventura à Mireille Darc dans le film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard. Pourtant, qu’elles  que soient les époques,  porter la barbe a toujours été une chose des plus courantes.  Certains d’entre nous trouvent cela au poil et d’autres, plutôt barbant. Ce qui prouve que finalement cela revient au même.

Le sujet va peut-être vous paraitre rasoir, mais je compte malgré tout sur votre amicale participation. Quatre personnages célèbres et tous quatre barbus. C’est pile poil ce qu’il me fallait pour vous mettre à l’épreuve.


Qui sommes-nous ?

 

Devinette-n--12.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> La barbe ! Je n'en avais d'emblée que deux sur quatre ! Mais, bon, j'ai des excuses, ce ne sont pas des contemporains ! J'aurai la moyenne en trombinoscopie ! Mais, parfois on fait rien que de<br /> nous tromper. On mélange tout !  Tu as lu "La moustache" d'Emmanuel Carrère ? Le héros a-t-il une moustache ? Il passe tout le livre à se le demander. Il pense ne pas en avoir et son<br /> entourage s'obstine à a lui voir. Une histoire de fous<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tes excuses ne tiennent pas la route cher Mister News. Pour la moustache, je vais voir cela de<br /> plus près. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'espère que tu ne nous prépares pas une nouvelle compil des Quatre Barbus ! <br /> <br /> <br /> ...Pour le reste, je suis bien obligé de m'aligner sur le Chanceux.<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je vois que la chanson française n’a plus aucun secret pour toi. Mais plus rapide que Luke y’a<br /> pas. Alors astique tes armes pour la prochaine confrontation. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En haut à gauche: Claude Monet, à droite: Léon Tolstoï<br /> <br /> <br /> En bas à gauche: Jules Verne, et à droite: Sigmund Freud<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci à toi Luke d’être toujours présent lorsqu’il s’agit de se montrer perspicace. Encore une fois je ne peux que louer ta rapidité et ta précision.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />