15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 14:58

 

Quand les étoiles s’affichent

Nous sommes nombreux à apprécier le cinéma. Pour certains c’est une véritable passion, pour d’autres un simple divertissement. François Truffaut, si je ne m’abuse, disait « le cinéma c’est mieux que la vie ». Une réalité choisie en quelque sorte. Cependant, au-delà de cette vision des choses, il n’en demeure pas moins que le cinéma est avant tout une histoire d’hommes et de femmes.

Dans la littérature, l’auteur endosse tous les rôles. Au cinéma, la singulière aventure se conjugue au pluriel. Il serait par trop ennuyeux, et d’ailleurs j’en serais bien incapable, de citer ici tous les corps de métiers participant à la réalisation d’un film. Cependant la facilité veut que l’on ne retienne que certains d’entre eux : Les réalisateurs, les scénaristes, les compositeurs et bien entendu les comédiens.

Admettons même que lorsqu’il s’agit des comédiens, nous avons tendance à nous souvenir uniquement des têtes d’affiches. Cela tombe bien me direz-vous, car le défi auquel je vous soumets pour ce nouveau jeu, sera de trouver le nom de ces quatre stars du grand écran. Mais afin de rendre le challenge plus attractif, je vous demanderais de préciser en quoi la venue en France de ces quatre comédiens a révélé en certaines occasions un point commun.

Qui sommes nous ?

Et en quoi notre venue en France

a révélé en certaines occasions un point commun ?

 

Devinette n° 08

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir le Squat .... serait-ce que si je dois vous faire parvenir des colis; vous soyez tous les deux en prison ?? une prison d'amour j'espère ??? hihihihihihi<br /> <br /> <br /> remarque, je suis en train de faire un peu de rangement .... fou le nombre de "trucs" inutiles que j'ai pu amasser .... mais pas trouvé le moindre billet oublié ... alors, vous attendrez un peu<br /> que je puisse gratter de quoi acheter les timbres du colis ...<br /> <br /> <br /> beaucoup de vent en provence aujourd'hui .. çà décoiffe !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une fois bvo tout est expliqué a la perfection je te reconnais bien la.............dis donc quand une enigme pour nous??????mdr<br />
Répondre
D
<br /> oufffffffffffff !! je suis soulagée, la réponse a été donnée .... je félicite oth67 d'autant plus que j'ai fait chauffé GOOGLE .... sans résultat !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ... quel temps sur Paris ??? comme dit Saly, icic, on se croirait à la toussaint !!! .... mais à qui se plaindre, hein ????<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu est ce que c est vicieux.............cela ne m étonne pas........... fallait y penser quand meme! et moi qui me suis creusée les méninges mdr  enfin bvo quand meme<br />
Répondre
O
<br /> Bon, c'est facile : Forest Whittaker, Pierce Brosnan, Russel Crowe et Denzel Washington<br /> <br /> <br /> En revanche le point commun est moins aisé spontanément !<br /> <br /> <br /> Heureusement, j'ai goooooooogelisé ces 4 acteurs et j'i trouvé qu'ils sont tous doublé par le même acteur français : Emmanuel Jacomy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qui doit on soudoyer pour avoir la solution????Titiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Willow..je m'intéresse assez au cinéma..D'ailleurs Willow est le titre d'un film d'aventures avec Val Kilmer..que j'ai bcp aimé ;-)<br /> <br /> <br /> Oui, je connais les 4 acteurs : Forest Whittaker, Pierce Brosnan, Russel Crowe et Denzel Washington<br /> <br /> <br /> Mais le point commun entre les 4 : Mystère...<br /> <br /> <br /> Amitiés!<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour Cassandre et merci de ta participation. Mon pseudo a justement ce film pour origine.<br /> Avec Sally nous adorons ce film et le personnage, voilà la raison de ce choix.  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir beau masque .... Boris Vian faisait partie de mon programme de français au bac ... et le film est réellement fantastique bien que évidemment, il soit d'un genre assez difficile à capter<br /> .... franchement, tu serais surpris par la prestation pleine de finesse de Gad .... que comme toi, comme comique, j'appréciais modérément ...<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne doute pas de la qualité du film, je te fais confiance, mais concernant Gad cela m’est<br /> vraiment impossible. Il ne me fait pas rire, mais bon il en fait rire d’autres. Non, au fond c’est l’homme que je n’aime pas. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yo j ai trouvé le quatrieme : forest whiteker  voila pour unr fois je les ai tous (bon titi m a aider pour celui la) en tous cas son film zulu cloturera le festival de cannes de cette année<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bravo ma douce, tu auras droit aux honneurs lors de la remise des félicitations. Mais cherche encore tu es sur la bonne<br /> voie. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ok ok je reconnais bien Denzel et Pierce (ben les prénoms çà suffit entre potes n'est ce pas ???) mais à savoir ce qui les réunit en france ? si ce n'est le festival de cannes ??? et le fait<br /> qu'en 2012 ils sont tous venus "filmer" à Paris ??<br /> <br /> <br /> bon ce n'est pas çà, je suppose ???<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss bonne soirée beau masque<br /> <br /> <br /> au fait, récemment, je suis allée voir "l'écume des jours"  .... un film pas facile mais magistralement réalisé et interprété ....<br />
Répondre