22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 16:04

 

Lynn Anderson - Rose garden

1971

Joe South

 

Lynn Anderson - 1971 - Rose garden - Cover

 

          « Rose garden » fait partie de ces chansons légères et entrainantes qui vous trottent dans la tête bien longtemps après les avoir écoutées. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu cette chanson lors de sa sortie en 1971 et pourtant, quelques années plus tard, elle m’avait semblé bien familière. C’est en écoutant Georges Lang animer les nocturnes sur RTL que j’en ai saisi la raison. Claude François était passé par là avec son adaptation intitulée « Je te demande pardon ».

           A cette époque les Rolling Stones nous rendaient accrocs au « Brown sugar », Rod Stewart se laissait prendre aux charmes de « Maggie May » et Isaac Hayes nous baladait dans les rues rouges de Harlem en compagnie du « Shaft » de Gordon Parks. Pendant ce temps Lynn Anderson, chanteuse country très médiatique, s’emparait de la chanson de Joe South et en faisait un succès international, trustant sans complexe les charts durant plusieurs semaines.

           Cette bluette sans prétention mais accrocheuse en diable, possède le charme de l’insouciance. Sa mélodie enjouée, en fait un titre idéal pour tracer la route le long des golfes clairs ou pas très clairs, comme le chantait Bashung. Les maisons de disque ne s’y sont pas trompées d’ailleurs,  car on ne compte plus les compilations sur lesquelles elle figure.  

 

Lynn Anderson

Published by Willow - dans Juke-Box
commenter cet article

commentaires

saly 22/12/2012 20:07

G lang n a qu'a bien se tenir willow arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee!par contre pas souvenance de cette chanson moi non plus