30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 21:40

 

La bonne tenue des héros 

 

C’est à Rutebeuf, poète du Moyen Âge, que l’on attribue généralement le proverbe « L’habit ne fait pas le moine », à moins que cela ne soit à François Rabelais.  Nous retrouvons dans la littérature de nombreuses expressions similaires. Aristote et avant lui Esope nous avisent que « L’hirondelle de fait pas le printemps », Plutarque que « La barbe ne fait pas le philosophe » et enfin Alain de Lille que « Tout ce qui brille n’est pas or ».

Faisant nôtres de si belles citations, nous nous garderons bien de tirer des conclusions d’un fait ou d’un élément unique, de même, nous ne nous fierons pas trop aux apparences.    

Contrairement à cela, le but du petit jeu proposé était de démontrer qu’en certaines occasions l’habit faisait le film. A ce propos, je remercie Candice Milon, jeune diplômée des Beaux-Arts de Marseille et des Gobelins à Paris, pour s’être amusée à recomposer les tenues cultes de l’histoire du cinéma en chinant à droite à gauche des vêtements pouvant leur ressembler.

Grace à nos amis Zozef et Maydrick, la solution n’a pas tardé à s’afficher sur nos écrans. Je remercie Ombrax, passé maitre dans l’art du déguisement, pour sa présence parmi nous. Merci aussi à Dacio pour sa matière grease et à Sally pour sa fidèle complicité.

 

Orange mécanique

Malcolm McDowell

 

Retour vers le futur

Michael J. Fox

 

Casablanca

Humphrey Bogart

 

Forrest Gump

Tom Hanks

 

La fureur de vivre

James Dean

 

The Blues Brothers

Dan Aykroyd & John Belushi

 

L'équipée sauvage

Marlon Brando

 

Wall Street

Michael Douglas

 

Suite au prochain numéro

Published by Willow - dans Salle de jeux
commenter cet article

commentaires

dacaio 05/09/2013 20:51


bonsoir Beau masque ... trop top de mettre ta réponse à mon énigme dans ton texte .... hihihihihi tu croyais que je ne lirais pas hein ???? que nenni, la DACAIO , les mots écrits l'accrochent !!!


bisous et bonne soirée



Florentin 04/09/2013 09:39


En réponse à ton comm à propos de mon billet sur Assad. Tu as peut-être raison. J'ai peut-ête raison. Qui sait ? A chacun sa vision des choses. La difficulté en l'affaire est de percevoir
l'objectivité des choses. Le visible pour l'instant, c'est les 100 000 morts du conflit. Et ça, c'est insupportable. Et intolérable qu'on laisse faire... Florentin

Florentin 01/09/2013 00:03


??????? J'arive de vacances. Je viens ici pour parfaire ma culture. Mais , je suis obligé d'avouer que je suis en plein cirage. Je déplore, mais ce n'est pa grave. Je repasserai. Florentin.

dacaio 31/08/2013 00:58


pffff je suis trop nulle !! j'ai pourtant vu et revu tous ces films !!! la preuve est faite ... je ne regarde pas assez les mecs !! LOL MDR


bisous et bon samedi beau masque !!!