5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 01:06

 

Hongmin

Ou

L’âge d’or du cinéma hollywoodien

 

Michelle Seo

Hongmin (Michelle Seo)

 

Comme certains d’entre vous j’imagine, il arrive que je  me balade sur internet sans but précis. La destination importe peu en fait, tout le plaisir est dans le voyage. A l’image des globe-trotteurs qui partent à la découverte des quatre continents, j’emprunte, comme un routard, les chemins de traverse menant vers l’autre, cet inconnu qui bien souvent s’avère surprenant.

J’ai rencontré des internautes dont les analyses géopolitiques avaient toute la lucidité qui manque à bien des journalistes professionnels. Des internautes voyageurs à l’esprit ouvert offrant, dégagés de toute pression,  une vision concrète du monde. Des photographes amateurs, objectifs pointés sur l’essentiel, prouvant s’il le fallait encore, la nécessité urgente de sursoir à toute idée de mondialisation. J’ai rencontré aussi de nombreux artistes, loin des passions mercantiles, parlant de leur Art sans le moindre chichi. Des humoristes qui s’ignorent, des bricoleurs de génie, des amoureux de cinéma, de polars ou de bandes-dessinées, des musiciens et des chanteurs talentueux. Oui ! Tout ce petit monde on peut le croiser sur la toile, il suffit de le vouloir, d’ouvrir les yeux et de s’y plonger avec volupté.

Il arrive parfois que l’on ne sache que très peu de choses sur l’artiste. C’est le cas pour Hongmin, de son vrai nom Michelle Seo. Son parcourt, qu’elle laisse entrevoir au détour d’une confidence, est celui de beaucoup d’artistes amateurs. Un talent en devenir contrecarré par les dures réalités de la vie. Elle en aurait presque oublié ses rêves d’enfance mais, dans un sursaut volontaire elle décide de se remettre à dessiner. En 2010, encouragée par son coup de crayon retrouvé, elle s’attelle à un travail de grande envergure : la réalisation d’un calendrier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. De sa jeunesse, elle se souvient des week-ends avec son père passés à regarder les vieux films classiques en noir et blanc. Souvenirs qu’elle a souhaité faire resurgir, sous les traits des plus célèbres actrices hollywoodiennes.  

Il est temps maintenant de vous laisser savourer son travail. Admirez les détails et les jeux d’ombre et lumière qui donnent à ces portraits le réalisme des photographies de studio d'antan. Et surtout si comme Hongmin vous avez un talent, ne renoncez jamais à le cultiver, et cela quel que soit votre âge.

 

01 - Greta Garbo - (Hongmin)

Greta Garbo

02 - Ingrid Bergman - (Hongmin)

Ingrid Bergman

03 - Elizabeth Taylor - (Hongmin)

Elizabeth Taylor

04 - Vivian leigh - (Hongmin)

Vivian leigh

05 - Lana Turner - (Hongmin)

Lana Turner

06 - Judy Garland - (Hongmin)

Judy Garland

07 - Audrey Hepburn - (Hongmin)

Audrey Hepburn

08 - Shirley Temple - (Hongmin)

Shirley Temple

09 - Ava Gardner - (Hongmin)

Ava Gardner

10 - Grace Kelly - (Hongmin)

Grace Kelly

11 - Marilyn Monroe - (Hongmin)

Marilyn Monroe

12 - Julie Andrews & Christopher Plummer - (Hongmin)

Julie Andrews & Christopher Plummer

Published by Willow - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Géhèm 11/07/2014 10:34


Epatant !


...Et je passe si peu de temps à rechercher des nouveautés sur le Net que j'apprécie (pas toujours, d'ailleurs !) celles que des lecteurs -occasionnels ou pas- ont la gentillesse de me faire
connaître.


J'ai fait une très agréable promenade en remontant le temps et, pour me faciliter le retour, t'ajoute à ma relativement courte liste de liens.

saly 05/07/2014 18:00


magnifiques dessins quels coups de crayons